![]() |
"Un enfant malgré tout !" Traitement
original d'une salpingite Jean-Charles,
Praticien IFHE, septembre 2007 |
"Bonjour Olivier, je voulais partager avec toi et les visiteurs du site IFHE l'aventure que nous avons vécue, Marion mon amie et moi, pendant ma formation en Hypnose. Cela a changé notre vie et j'espère que cela rassurera les femmes qui souffrent de salpingite : rien n'est perdu, l'espoir existe !"
M
arion, mon amie, souffrait d'une salpingite (MST), qui s’est aggravée, ce qui a nécessité une opération chirurgicale, vers 18 ans : ligature d’une trompe, et l’autre était dans un piteux état... Cerise sur le gâteau : le médecin annonce à Marion, d’une façon très nulle, qu’elle n’aura pas d’enfant. Je cite à peu prés : « si vous avez des enfant un jour, c'est qu’il y a un dieu sur terre. » Marion s'est sentie accusée et méprisée...
Donc Marion a grandi avec ça, s’atomisant la tête de produit chimique et de drogue. De toute façon « elle ne pouvais pas avoir d’enfant » … (merci docteur !)
Puis un jour on se trouve enfin ! :-)
En été 2007, je fais ma formation de Praticien à l’IFHE (ça, tu étais là). Comme c'était une formation intensive, je n'étais pas à la maison. Vient donc enfin la pause entre la de "Praticien 1", où j'avais tant appris, et celle de "Praticien 2" : je rentre donc tout excité à la maison (sur Tours), on discute avec Marion et on décide d’avoir un enfant, malgré tout !... Evidémment, Marion doute et me raconte à nouveau qu’elle ne peut pas avoir d'enfant et que si, vraiment, on en voulait un, il faudrait certainement de nombreuses tentatives : essayer et réessayer, longtemps, et peut-être même avoir recours à la science, sans garantie de succès... Moi pour ma part je « savais » pertinemment qu'on y arriverait du premier coup, que c'était le moment. Je n'avais vraiment aucun doute car j'avais ma petite idée sur comment réussir.Bref, pendant les préliminaires, je m’arrange pour que Marion rentre en transe hypnotique, en utilisant la saturation du kinesthésique (dans ce genre de situation, on est déjà bien en transe !). Sur ce, et par synchronisation, j'entre en état d'hypnose avec elle et j’approfondis nos transes, puis je visualise comme une colonne de lumière partir de mon bas-ventre pour rentrer dans le ventre de Marion, comme pour tracer une route pleine d’énergie à l’intérieur d'elle... Comme tu t'en doutes, j’y ais mis tout mon amour et tout ce qu’il y a de bon, de meilleur en moi, en symbolisant un maximum cette énergie, cette "force" - et Marion faisait de même de son côté... J’étais tellement en transe que mon inconscient gérait tout et je devenais spectateur... Et cela continuait de briller, de plus en plus, d’être de plus en plus intense, jusqu'à libération de... ce qui est devenu notre fils !
Voilà, je suis retourné en formation... Quinze jours plus tard, la fin du "Praticien 2" est arrivée, avec l'examen de "Praticien en Hypnose" et... le test de grossesse !... L’indicateur, qui d’habitude demande 2 à 3 minutes de suspense, nous annonce en 10 seconde qu’on était devenu parents ! Cela avait fonctionné du premier coup !!~oOo~
Au début, la grossesse n’a pas été facile à vivre pour Marion, car elle avait dix ans de sa vie à remettre en cause. Il lui fallait dégager d’un grand coup de pied des croyances sur lesquelles elle s’était faite toute une montage. Il lui semblait devoir commencer à vivre une nouvelle vie.
Maintenant, tout va pour le mieux et on se délecte de sa grossesse (NDLR : depuis, l'accouchement s'est également très bien passé, et bébé se porte à merveille !).
Alors, merci de m'avoir permis ce miracle, et merci aussi pour toutes les émotions que tu nous fais partager durant tes formations.
Jean-Charles
Praticien IFHE
Contact email
Pour en savoir plus"Hypnose : Santé, Qualité de Vie, Evolution Humaine"
Olivier Lockert, Editions IFHE (696 pages, cours pratique complet)